La Compagnie Errante - CONFRERIE LOTRO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel de la confrérie La Compagnie Errante , Confrérie sur le Serveur Sirannon, sur le Seigneur Des Anneaux Online. Bon voyage en Terre du Milieu!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Garthatawar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garthatawar




Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2017

L'histoire de Garthatawar  Empty
MessageSujet: L'histoire de Garthatawar    L'histoire de Garthatawar  EmptyJeu 23 Mar - 0:09

nom : Fossfael Garthatawar

elfe masculin de 228 ans originaire du nord de vertbois, de taille moyenne des cheveux
chatain clair avec des reflet doré, le teint halé et les yeux vert toute petite cicatrice au dessous de l'oeil,



Tout commence a quelques lieux au Nord ouest de du fief de Thranduil .
Entre deux bosquet démarrait un sentier secret qui s'enfonçait sous la couverture
sombre des arbres du à un feuillage plus épais , les ombres des branches s’allongeait,
la piste toujours plus étroite s’enfonçait dans un  gouffre d'une centaine
de mètre de profondeur pour enfin s’évaser et laissé percer quelques rayon du soleil
a plusieurs endroit ce qui donnait un aspect mystérieux ,en contrebas se trouvait une petite
source d'eau étrangement claire qui se transformait en tout petit ruisseau sinueux
avant de disparaître sous terre, huit maison finement ciselées se trouvaient en hauteur
dans les arbres séparés par de petite passerelle, leurs entrées était toutes dirigés
vers cet arbres blanc somptueux au feuillage argenté qui venait d'une seconde pousse
de celeborn qui fut offerte par les elfes de tol Eressëa et qui incombé au
Thorenthond* ( garde des racines* ) a le garder secret

Gathatawar naquit dans la troisième maison composé des Fossfael , il était le deuxième
enfants de Thelrill et Lhosstinna ,qui avaientt déjà une fille de cent trois ans son aîné ... Findael,
formé depuis son plus jeunes age au maniement de l'epée longue et a l'arc ... l'art du
soins et la fabrication des beaumes n’étaient pas son fort au grand dam de sa mère
qui avait un lien particulier avec ceci ,son père autoritaire était toujours derrière son dos,
ne donnant aucune autre alternative d'avenir que devenir un des meilleur Thorenthond
dont il était un des trois main* ( chef* ) dans l'espoir
qu'un jours l'un de ses enfants prenne sa place...

Il  grandit dans se cadre assez restreint ecoutant les histoires compté par le vieux Ruscmôr
le père de ses amis Ivrenael et leithiaruin les trois compères avait tissés un lien fort entre deux entrainements
ils essayaient toujours de se trouver des endroits a l'abris des regards pistant toutes sorte d'animaux
étudiant leurs comportements, allant au limite du gouffre sans jamais oser s'aventurer a l’extérieur.
Ils grandirent tout les trois... les deux jeunes elfe toujours en train de se defier tandis qu'ivranael
les observait un peu a l’écart un sourire au lèvres, c'est ainsi que passèrent ces 112 premières années
jusqu’à ce jours en début de laer* ( l’été *)

un matin Findael sa soeur demanda une audience a son père, d'habitude si calme et posé , elle paraissait
anxieuse , garthatawar les suivit du regard alors qu'il tirait a l'arc sur une cibles mouvante qu'il manqua.
Le ton monta rapidement dans la maison, les mur de bois empechaient de bien comprendre ce qu'ils se disaient.
L'entretien fut tres bref ils sortirent tout deux , allant chacun de leur coté d'un pas rapide.
le lendemain sa soeur avait disparu leur laissant un mot de quelques lignes griffonné à la hâte.

* ni edledhia an ned hirmîn dangweth                        ( je pars en exil afin de trouvé une reponse )
godref nin tirad...ni orthelninmân mi                         ( a ma vision... je met a l'abris  mon esprit interieur )
i ranc Elbereth Gilthoniel hene nin matha                 ( dans les bras d'Elbereth Gilthoniel*qu'elle me guide)
mîn beleg amarthan lathradapân taith doll               ( un grand mal approche épié tout signe obscur )                       
ni melnoss                                                                               ( j'aime ma famille )

Findael                                                                                    (Findael)         [ Elbereth Gilthoniel*nom sindarin de varda ]                                                    
                       

garth couru voir son père afin de lui demander l'autorisation de la trouver  mais celui-ci , le visage fermé,
refusa d'une phrase qui cingla dans l'air * c'est hors de question elle a choisit sa destinée n'oublie pas pourquoi
tu as été formé depuis ta naissance et ne perd pas de temps, ton entrainement va commencer * depuis se jours un grand vide s'empara du jeune rôdeur, il passa moins de temps au divertissement se focalisant sur son entrainement

bien des années plus tard les craintes fondées de sa fille commencèrent à affluer aux oreilles de Thellrill
et un matin il alla voir Garth lui demandant de l'accompagner à l'orée du gouffre au dessus de la source.
Il s'arreta son regard fixé vers un coté sombre de la forets * j'ai quelques chose a te dire et tu ne dois pas m'interrompre.
Tu es devenu un guerrier émérite nous avons discuté avec ta mère et nous allons bientôt faire notre dernier voyage vers les Terres Éternelles sur les bateaux des Havres Gris pour rejoindre valinor * il leva la main sans regardé son fils qui était devenu pâle *mais avant j'ai une mission à te confier je veux que tu retrouve Findael ...j'ai besoin de lui parler avant mon départ elle est partie depuis plus de cent ans j’espère simplement qu'il lui ai rien arrivé tu ira voir Ruscmôr il a fait une carte qui te mènera au Gondor ne fait confiance a personne des peuples extérieur et surtout méfie toi des nains ce sont des être vil et belliqueux les histoires que tu as entendu sur eux sont vrai je te laisse deux jours pour te préparé après cela tu devra partir * il se retourna et s’éloigna, garth resta sur place quelques heure, secoué par la nouvelle... malgré tout il se prépara, prit la carte, et fini les deux jours avec ses amis , exceptionnellement sans entrainement

cela fait déjà 11 ans qu'il ère solitaire a la recherche de sa sœur dont il a perdu sa trace entre le Gondor et l'Eriador


Dernière édition par Garthatawar le Sam 25 Mar - 0:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panragons
Admin



Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2017

L'histoire de Garthatawar  Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Garthatawar    L'histoire de Garthatawar  EmptyJeu 23 Mar - 12:22

(HRP)
Accepte tu que je donne mon avis? Oui? C'est parti alors!

-Histoire sympathique. des idées intéressante je trouve!
-J'aime bien l'idée de mettre une petite présentation physique/âge au début.
-Tu utilise l'elfique (je crois) et puisque tu es un elfe, c'est bien!
-Cependant, je crois qu'il y a quelque endroit où tu aurais pu mettre des virgules et des points, pour mieux s’immerger dans ton histoire.

Et un point très négatives, les Nains, ne sont pas vils et belliqueux, Il faut juste, pas nous chercher quand on a une Bière à la main. Il y a une nuance!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-compagnie-errante.forumgaming.fr
 
L'histoire de Garthatawar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Errante - CONFRERIE LOTRO :: Rôle-Play :: Nos histoires-
Sauter vers: